slider_home

Historique du Château en bref

Le Château à Hoepertingen fût une fois un château médiéval fortifié. La gloire féodale d’Hoepertingen est mentionné pour la première fois dans un acte de 1150.

Au cours du 17ème et du 18ème siècle le château était transformé en une belle demeure noble à la campagne. Des traces historiques comme le salon bleu, la salle du cardinal et la chapelle domestique y ont été conservés.

De 1930 à 1985 la ferme-château fût transformé de nouveau, cette fois-ci en un internat pour filles portant le nom de l’Institut de la Sainte-Marie. Une partie du château est encore habité par les soeurs Annonciades d’Heverlee.

Après une modernisation approfondie en 1987 le nom se change de Institut de la Sainte-Marie en Château Mariagaarde asbl.

Grâce aux liens historiques avec le village et la région, grâce à son architecture historique, grâce à une gamme variée d’initiatives contemporaines et par son esprit de maison simple mais soigné, le Château Mariagaarde est un centre de séjour unique et un lieu de tranquilité hors du commun.

Retour